Bonjour à toutes et tous,

Revoici le bilan mensuel. Eh oui, encore un mois de passé. Clairement, ce mois est le plus dur que j'ai passé niveau moral depuis pas mal de temps. Entre les affaires au boulot plutôt compliquées, un contexte social un peu agité et un revers sur un de mes défis, cela n'a pas été un long fleuve tranquille. J'oubliais : UNE METEO DE MERDE !!! Vala, c'est fait. Le bureau des pleurs est fermé, on repart pour un nouveau mois dès demain, plein d'ardeur et d'optimisme.

Les résultats :

En poids, je passe d'une moyenne de 81.55kg à 81.49kg. Aie, là ça fait mal. Et sur la valeur instantanée, pareil. J'augmente même de 300g mais c'est dans la marge d'erreur. Pourtant, tout le monde me dit que j'ai perdu encore. Est-ce possible ? Voyons plus loin avec la graisse corporelle.

Capture d’écran 2016-06-30 à 09

La graisse corporelle passe d'une moyenne de 19,85% à 18,76% soit une baisse de plus d'un pourcent. Ca c'est une bonne nouvelle ! Lorsque je fais le calcul en masse grasse, je suis passé de 16,19kg de graisse à 13,09kg 15,27kg soit plus de 3kg 920g de graisse perdue. Par contre, je relativise le chiffre car cela me semble énorme en un mois. Surtout que je suis sensé avoir compensé en masse maigre (donc en muscles), et ça c'est impossible.  Suite à une erreur de calcul, le chiffre de graisse perdue est redevenu crédible. Comme mes activités sportives ont augmentées, je pense que mes réserves de glycogène sont plus importantes et surtout que je fais un peu plus de rétention d'eau. 

Capture d’écran 2016-06-30 à 09

Pour les calories ingérées, j'en suis à une moyenne de 2400Kcal ingérées par jour comme le mois dernier. Par contre, ma dépense énergétique a explosé à 3300Kcal/jour de moyenne. 

Niveau sport :

3 Séances de cardio-muscu puis de méthode Lafay pour faire un essai.

45km de course à pied, soit nettement moins que prévu mais il y avait le Tour de la Vallée de la Thur, donc deux semaines de pauses totales ou presque.

86km de randonnée dont une sortie de 70km en 22h. 

Au final, je ne suis pas déçu de ce mois même si j'aurais préféré aller au bout du défit de la Thur. 

Les objectifs du mois prochain :

Juillet, mois de vacances pour beaucoup, sera pour moi un mois fatiguant. Travail 6 jours sur 7 pour remplacer les collègues en congés, je sens que ça va être long. 

Pour ce qui est du poids, l'objectif de 80kg sur la moyenne est encore renouvelé. Pfff, ça va être encore chaud mais cette fois, je n'en fais plus une fixation. Tant que le poids baisse et que la graisse corporelle en fait de même, ça me va.

En sport : Pas d'objectif chiffré ce mois-ci. J'ai juste l'ambition de suivre mon programme Marathon et de faire quelques séances de musculation pour accompagner. J'espère que ça le fera.

Pour les apports nutritionnels, je vais essayer de faire le plus propre possible sans pour autant trop baisser mes calories. Le mois dernier, j'ai fait pas mal d'excès liés je pense à une augmentation de mes besoins (plus de sport) et une tentative mal venue de baisser mes calories. Je vais faire au feeling en essayant de limiter les excès, tout simplement.

Voilà, c'est tout pour ce mois. J'espère que le prochain sera un peu plus agréable à vivre avec une meilleure météo et surtout, un moral retrouvé.

A bientôt pour la suite,

Merci de m'avoir lu,

DidierDozer